Accompagnement : France Active et Initiative France s’unissent

France Active et Initiative France ont acté un possible rapprochement entre leurs deux structures d’accompagnement, lors de leur Assemblée Générale respective du 26 juin dernier. L’objectif de cette union : unir leur force et créer des actions de soutien efficaces pour les entrepreneurs, du financement à la création d’entreprise.

France Active et Initiative France ont annoncé vouloir unir leur force, pour mieux accompagner les jeunes porteurs de projet dans leur création d’entreprise, le 26 juin dernier sur le réseau social LinkedIn. Outre leur complémentarité, leur force : Initiative France, avec ses 215 associations de proximités ; France Active, avec le financement social de plus de 17 000 entreprises en 2018.

Accompagnement : faire plus et mieux !

L’objectif de cette union ? Faire plus et faire mieux. Dans leur communiqué de presse, le duo explique que ce rapprochement « doit permettre de faire plus et mieux, d’ouvrir de nouvelles frontières et de construire une offre tenant compte de l’évolution des besoins des entrepreneurs, des avancées technologiques et des méthodologies ».

Des travaux seront donc engagés, pour déterminer le calendrier et les modalités de l’opération. Des échanges auront lieu « à l’échelle régionale (…) permettant de déterminer une organisation adaptée à chaque territoire entre les associations territoriales de France Active et les plateformes locales d’Initiative France ». Le chantier devrait pouvoir être dévoilé, lors de la prochaine Assemblée Générale de 2020.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :