Femme plein d'optimisme
Photo© Pixabay, CC0

4 astuces pour garder son optimisme en période de crise

En cette période de crise, il est difficile de garder le moral et d'être optimiste tous les jours. C'est votre cas, non ? Vous aussi, il vous arrive d'avoir le moral dans les chaussettes ? Rassurez-vous, les coups de blues sont totalement normaux. Quelles sont donc les astuces à mettre en place, pour garder son optimisme et faire passer ce confinement plus vite ?

L'optimisme, c'est se poser les bonnes questions

Demandons-nous individuellement, pendant cette période de crise, ce que nous pourrions faire pour aider la communauté. Demandons-nous, ce que nous pourrions faire pour réévaluer notre business, notre façon de faire. Premièrement, parce que c'est bon pour le moral et deuxièmement, parce que c'est aussi bon pour le moral des autres ! Cela vous permettra de garder le sourire et de garder la tête haute.

En temps de crise, gardez le lien avec votre réseau

Ensuite, n'hésitez pas à garder le lien avec vos réseaux : qu'il soit professionnel, familiale ou bien amical. Car il est urgent de prendre le temps de prendre le temps, et urgent de créer de réels moments de partage. Des moments conviviaux, (à distance certes !) mais utiles, tant pour votre développement personnel que professionnel. Votre business ne s'en portera que mieux pour l'après-crise ! Vous en serez beaucoup plus épanouie. Faites donc en sorte de garder le lien social et professionnel, que vous étiez en train ou aviez déjà construit avec les Autres.

Penser à l'après-crise, c'est favoriser l'optimisme

Enfin pour garder un peu d'optimisme, autorisez-vous à penser à l'après-crise ! Certes nous vous avions expliqué, dans un précédent article, que de rester focalisée sur une possibilité proche d'un éventuel déconfinement était risqué ; que pour mieux vivre ce dernier, il fallait plutôt se concentrer sur le présent... mais rien ne vous empêche toutefois, de penser et de prévoir quelques projets ! Ainsi pour rester optimiste, mieux vaut se dire qu'il y aura un après-crise et mieux vaut prévoir quelques changements.

Autorisez-vous des changements

En tant que manager principal de votre entreprise, réfléchissez dès à présent, avec votre équipe et/ou vos clients, aux aménagements que vous pourriez apporter à votre entreprise et à ses services. Regardez peut-être, les points bloquants dans votre stratégie d'avant-crise et les solutions que vous pourriez mettre en place. Créez aussi de l’interactivité entre vos collaborateurs, grâce à un management à distance. D'autant plus, avec les outils de management disponibles gratuitement (ou partiellement) sur Internet. Échangez donc là-dessus avec vos équipes ! Car même s'il ne faut pas se focaliser sur une date potentielle de déconfinement, penser l'avenir est essentiel. Cela nous rappelle à toutes, que nous en avons un !

Donc si vous êtes une entrepreneure, profitez de ce moment de pause pour discuter avec les autres. Ceux qui vous entourent et qui font votre richesse. Profitez-en pour vous réinventer : que ce soit dans vos offres de services ou dans votre management. Ainsi vous vous créerez à vous, comme aux autres, un monde meilleur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cresta Social Messenger
%d blogueurs aiment cette page :