Comment aiguiser sa concentration par le dessin ?

Aujourd’hui, la population active est super-connectée, tout le temps surchargée de travail ou de charges, et le temps nous manque lorsqu’il s’agit de faire nos tâches quotidiennes… Nous sommes dans une dynamique où le « toujours plus » et le « toujours mieux » s’impose en maître ! Encore plus lorsque l’on est entrepreneure ! : plus de disponibilités, plus de temps sur des projets, plus de temps de création, plus de concentration… plus de plus !

Retrouver sa concentration

Cette surcharge de travail, d’information et de pollution sonore quotidienne que nous nous imposons, engendre cependant quelques difficultés : elle parasite notre esprit ! Elle s’accapare notre concentration ! Il est donc aujourd’hui, beaucoup plus dur de se concentrer… même pour des tâches simples. Pourtant, notre concentration devrait être une de nos préoccupations premières.

Se concentrer signifie fixer son attention sur quelque chose et non, plusieurs choses ! Pour y arriver, il vous faudra vous déconnecter, vous octroyer des pauses et respirer pour mieux repartir. Facile à dire mais pas facile à faire lorsque nous sommes summergées de tout et de rien à la fois. Y arriver ? Rien de plus simple. Il vous suffit de revenir à l’essentiel : le dessin.

S’aider avec le développement cognitif

Avez-vous déjà entendu parler des fonctions cognitives ? Non ? C’est pourtant quelque chose que nous travaillons au quotidien. Il s’agit des capacités de notre cerveau à nous permettre de communiquer, de
percevoir notre environnement, de nous souvenir d’un événement, d’accumuler des connaissances et de nous concentrer.

Aujourd’hui on parle de développement cognitif, grâce au dessin.
C’est, en réalite, une pratique très utilisée avec les enfants. Cela leur permet de (re)transcrire des émotions, des non-dits, plus facilement. Pour l’adulte et l’entrepreneure que vous êtes, c’est la même chose ! Il vous permettra de vous recentrer sur vos objectifs, vos créations et de mieux appréhender les zones d’ombre de votre projet. Laissez-vous donc porter par vos cognitions et prenez le temps de prendre du temps !

Alors à vos crayons !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :