Medaille du Merite

Dijon : Laurence Berthoud-Lafarge, chevalier dans l’Odre National du Mérite

Connue pour son engagement dans l’entrepreneuriat féminin, notamment grâce à la création de son association Fab-lab Kelle Fabrik, Laurence Berthoud-Lafarge a été officiellement faite chevalier dans l’Ordre National du Mérite, vendredi 1er février dernier, dans le salon Bleu du Palais des Ducs et des États de Bourgogne.

Laurence Berthoud-Lafarge a une expérience méritante. Successivement cheffe de projet en gestion industrielle, consultante-formatrice, puis cheffe d’entreprise en 1999, elle devient vite militante pour l’égalité des femmes et le développement de l’entrepreneuriat féminin. En 2012, elle monte l’association Fab-lab Kelle Fabrik, une plateforme collaborative de conception par ordinateur et de réalisation d’objets. Mais Laurence Berthoud-Lafrage ne s’arrête pas là ! En 2013, elle fonde l’antenne dijonnaise K’Elles Energies, un réseau d’échanges et de mutualisation des compétences et des savoir-faire, dédié aux femmes ( projet né à Vesoul en 2009 ). Infatigable, elle crée en 2017 un incubateur : les Premières Bourgogne- Franche-Comté. Une structure, qui accompagne les femmes et équipes mixtes, dans la réalisation de projets innovants.

Fortes de toutes ses entreprises, la médaille de chevalier de l’Ordre National du Mérite est l’aboutissement d’un parcours riches d’expériences.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :