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Photo© Pixabay, Marisa_Sias, CC0

En quoi écrire un livre impacte le business d’une entreprise ?

Pourquoi tant de personnalités sont auteurs ? Pourquoi certains grands patrons ou dirigeantes écrivent sur leurs domaines d’expertise ? Tout simplement pour vendre plus ! Non pas leurs livres mais bel et bien leurs produits et/ou services et leurs compétences. Ecrire sur soi et son entreprise impacte le business.

Aujourd’hui la question se pose : écrire un livre aurait-il un impact sur son auteur et son entreprise ? La réponse est oui ! Selon l’enquête du Business impact of writing a book de 2017, 96 % des auteurs interrogés disent reconnaître un impact positif sur leur business et recommandent chaudement cette pratique.

Ecrire un livre, en réalité, à plusieurs impacts : la diffusion d’un message dans un domaine d’expertise, au plus grand nombre;  l’augmentation de la notoriété et de la crédibilité des dirigeants dans ce domaine. Et cela ouvre des portes !

Un outil marketing sans faille

Beaucoup de monde souhaite écrire un livre. En France, c’est une compétence qui fait rêver ! Mais peu s’y résignent ( même pas 1 % ). En cause, de nombreuses peurs. Outre la traditionnelle peur de la page blanche de l’écrivain, certaines personnes hésitent à franchir le pas car la production d’un ouvrage demande du temps et de la régularité.

Pourtant, écrire un livre est de loin l’outil marketing le plus fonctionnel ! Ambassadeur de la marque, de l’entreprise et de l’entrepreneure, il permet de rencontrer des lecteurs… et par extension, des prospects. En écrivant un livre, la cheffe d’entreprise met indirectement en place la promotion de ses produits et de ses services, avec une communication toute trouvée.

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