Séances de coaching d'entrepreneures
Photo© Tumisu, Pixabay, CC0

Entrepreneures, avez-vous pensé au coaching ?

Et vous, quelle est la météo de votre humeur ? En ces temps de confinement, il n'est pas simple de rester chez soi. D'ailleurs, il n'est pas simple non plus, de voir son entreprise à l'arrêt. Votre humeur et votre motivation en prennent un coup ? Avez-vous seulement pensez à préparer l'après-crise grâce à des séances de coaching ?

Il n'est pas rare, pour une cheffe d'entreprise, de faire appel à un coach d'entrepreneur. L'objectif de cette démarche atypique ? Améliorer, step by step, son quotidien de cheffe d'entreprise : pour une meilleure gestion de l'emploi du temps, pour une amélioration de son efficacité, pour trouver une aide sur des prises de décisions importantes et/ou stratégiques. Et vous alors ? Pourquoi ne feriez-vous pas appel à un coach d'entrepreneur ? Surtout en cette période de crise sanitaire ?

Améliorer ses performances par le coaching

En réalité, le coaching d'entrepreneur a été créé par des experts, pour permettre aux cheffes d'entreprise qui le souhaitent, d'améliorer leurs compétences et leur leadership. Grâce à cet accompagnement, les dirigeants ont la possibilité de se réorganiser, de préparer au mieux leur business et peuvent ainsi réussir à atteindre leurs objectifs. Cet accompagnement, hautement pratique en période de crise ( et pas que sanitaire ! ) à la facilité de se faire à distance. De ce fait, il n'est pas rare de voir un coach accompagner une coachée qui n'est pas dans la même région que lui ! C'est en tout cas, une des facilités qu'a mises en place l'entreprise Alter-L.

Alter-L, le coaching qu'il vous faut !

Faire appel à un coach certifié comme Alter-L, vous permettra d'obtenir des conseils, ainsi que d'être guidée dans une réflexion professionnelle et personnelle. Ceci notamment, par l'utilisation de plusieurs outils ( différents selon les coachs ) tel que le Cleen, centré sur le nettoyage des empreintes émotionnelles négatives, ou l'hypnose. L'ensemble de ces démarches vous permettra alors de trouver et de clarifier votre potentiel entrepreneurial. D'ailleurs, sachez que les séances de coaching vous sont proposées :

  • en accompagnement individuel ;
  • de façon flexible ;
  • et accessible à toutes.

Enfin, les coachs sont libres de fixer une stratégie à court ou long terme. Pour Alter-L, par exemple, les sessions se font en one shot. C'est-à-dire que l'accompagnement se déroule sur une période donnée et généralement courte ( entre 3 et 6 mois ). Cette façon de procéder permet ainsi, d'aider les entrepreneures à expliciter leurs besoins et de prendre conscience de leur potentiel.

Comment choisir son coach ?

Les coachs sont donc des professionnels certifiés, qui interviennent dans de nombreuses professions. Mais comment choisir un bon coach ? Pour cela, rien de plus simple ! Il vous suffit de vous renseigner auprès des organes internationaux. De cette manière, vous aurez la garantie que les coachs, ont bien suivi une formation complète. Ces experts, en théorie, sont tenus d'adhérer à une charte déontologique et doivent satisfaire à des critères de compétence strictes.

Faire appel à un coach d'entrepreneure n'est pas une mauvaise idée ! Au contraire, avec la crise sanitaire que nous traversons, il est urgent de se recentrer sur soi-même, mais aussi, sur son entreprise. Alors foncez ! Faites-vous accompagner par un professionnel, et traversez cette crise, avec plus de sérénité !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cresta Social Messenger
%d blogueurs aiment cette page :