Restez zen en toutes circonstances
Photo© Cheifyc, Pixabay, CC0

Entrepreneures, soyez zen en toutes circonstances

Nous savons qu'être entrepreneure, n'est pas de tout repos. D'ailleurs, ne courrez-vous pas partout ? Ne devez-vous pas penser à tout ? Travaillez dur pour réussir ? ... tout en gardant votre casquette d'épouse et de maman ? Malgré tous vos efforts pour ne perdre pied, votre stress prend le dessus ? Il vous faut donc apprendre à rester zen en toutes circonstances. Pensez à la relaxation !

Entre le rythme de votre travail, les enfants à gérer et la maison à réorganiser, il est difficile de ne pas avoir le bourdon. Impossible donc, de ne pas se sentir fatiguée avant même d'avoir entamé sa journée ! Pourtant, il ne faut pas vous laisser piéger ! N'oubliez pas qu'à chaque jour suffit sa peine ! Acceptez les changements tels qu'ils se présentent, surtout pour une cheffe d'entreprise. Oui mais comment faire ?... Avez-vous essayé la pratique d'une activité physique ?

Le sport pour trouver le chemin de la zenitude

Loin de nous d'en faire un slogan publicitaire, ce conseil vaut aussi bien en nutrition qu'en psychologie. Car la pratique d'une activité sportive est un réel atout pour garder la pêche, se défouler et évacuer le stress négatif. D'ailleurs, c'est exactement ce que prônent les nouvelles "pratiques sportives bienveillantes". Elles abordent le corps dans sa globalité par le mouvement. Ceci, afin de tendre vers le mieux-être. Ainsi au fur et à mesure de leur pratique, vous apprendrez à vous détendre et à respirer. Vous évacuerez les tensions et apprendrez à lâcher prise. C'est le chemin vers la zenitude !

Prônez les activités relaxantes pour être zen

Attention toutefois ! Il ne s'agit pas ici de faire toutes les activités dites "nouvelles". Non ! Il s'agira dans un premier temps, de trouver celle qui vous correspond le mieux. Pour vous aider dans cette découverte, nous vous proposons :

Le yoga

Toutes les séances commencent et se terminent par de la relaxation. Avec cette pratique, vous prendrez conscience de votre souffle. Les inspirations et les expirations lentes et profondes, vous demanderons une concentration certaine. Vous gagnerez donc en sérénité et en énergie positive. L'impact de cette pratique sur votre système nerveux n'en sera que plus positif. Votre sommeil et votre digestion s'en porteront aussi que mieux.

Le Qi Gong

Selon les principes de la médecine chinoise, quand l'énergie est bloquée, le corps tombe malade. Grâce à cet art ancestral chinois, aux postures et mouvements lents, vous ferez circuler votre énergie dans tout votre organisme. Vous vous sentirez alors rapidement plus énergique, plus en forme, et éviterez les fluctuations sur vos émotions.

Le Reiki

Cette pratique se fait tout autrement. Vous n'aurez pas à bouger. Seul le praticien, qui travaille sur vous par transmission d'énergie, sera en mouvement. Il parcourra l'ensemble de vos tensions, des pieds à la tête, pour les libérer par de la méditation, des vibrations internes ou de la résonance engendrée. Le Reiki traditionnel aide donc au mieux-être en général.

La méditation

La méditation reste la pratique la plus accessible, pour qui veut tenter de se débarrasser de ses tensions quotidiennes. En portant votre attention sur une partie précise de votre corps, sur un instant présent ou bien sur votre respiration, vous laisserez de côté vos tracas. Vous renouerez avec votre sérénité.

Évitez d'être overbookées, restez zen !

Enfin pour celles qui ne sont pas du tout "pratiques sportives", nous vous conseillons ces deux astuces :

  • Arrêtez de courir dès le matin. Préparez un maximum de choses à faire la veille ( les petits-déjeuners, les habits des enfants... ) ;
  • arrêtez de vous laisser déborder. Classez vos tâches par ordre de priorités. Allez directement à l'essentiel et vivez l'instant présent.

Aujourd'hui plus que jamais, il est essentiel d'avoir la zenitude en toutes circonstances. Prenez du recul et tâchez de ne pas vous surcharger de travail. Le soir ou le matin, pratiquez votre sport favoris afin de faire le plein d'énergie et de vous vider la tête. C'est essentiel pour rester zen !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cresta Social Messenger
%d blogueurs aiment cette page :