Etudiant-entrepreneur, diplome D2E

Etudiantes, connaissez-vous le statut d’étudiant-entrepreneur ?

Vous avez l’âme entrepreneuriale ? Vous rêvez de construire votre propre entreprise ? Mais vous êtes encore étudiantes et ne savez pas par où commencer ? Sachez qu’il existe le statut d’étudiant-entrepreneur.

N’attendez plus d’être diplômée pour démarrer votre rêve. Aujourd’hui, il est possible de bénéficier du statut d’étudiant-entrepreneur, pour mener à bien ses projets en toute sécurité. Tout en jouissant de vos droits d’étudiantes ( mutuelle étudiante, carte étudiante, etc … ), profitez de cours aménagés, vous permettant de mener à bien votre idée, et d’un accompagnement personnalisé pour votre démarche entrepreneuriale : individuel, collectif, économique ou sociale, innovante … .

Pour prétendre à ce statut, il vous suffit d’avoir le baccalauréat ou une équivalence en niveau, et de vous inscrire dans l’une des 29 Pépite ( Pôle Etudiant pour L’innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat ) de France.

Un diplôme d’état, pourquoi pas ?

Une fois affiliées à une Pépite, vous aurez alors la possibilité de vous inscrire au Diplôme d’Etudiant Entrepreneur, D2E. Loin d’être un diplôme classique, celui-ci est basé sur l’apprentissage par l’action, avec une formation sur mesure : les jeunes porteurs de projet intègrent des modules universitaires et/ou participent à des workshop ( ateliers collaboratifs ) proposés par les partenaires de leur Pépite. Ils sont aussi accompagnés par un enseignant et un professionnel, sous forme de coaching ou de mentorat ( soutien ).

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :