poisson d'avril; agence; evenementiel; rire;

Fabienne Thomachot : « On peut être professionnel et efficace, sans se prendre au sérieux, non ? »

Fabienne Thomachot, est cheffe de projet chez Poisson d’Avril. Oui, vous avez bien lu ! Chez Poisson d’Avril, une agence d’événementiel spécialisée pour les entreprises. En ce 1er avril, nous lui avons demandée si les blagues et le rire étaient les maîtres mots de leur quotidien de travail. Témoignage.

1- Fabienne, vous êtes cheffes de projet chez Poisson d’Avril. La première question que l’on se pose, c’est pourquoi Poisson d’avril ?

La réponse est drôle ! ( rires ) Le fondateur et dirigeant de l’agence est né un 1er avril. ( rires ) Il avait en tête que s’il créait une entreprise, de surcroit dans l’événementiel, il l’appellerai Poisson d’avril. Et il l’a fait ! ( sourire )

2- Le choix de ce nom d’entreprise, pour le moins original, représente-t-il la politique de votre maison ?

Oui et non ! Le coeur de métier de l’agence n’est pas l’organisation de fêtes pour les particuliers, comme pourrait le suggérer cette expression. Nous sommes concentrés sur l’entreprise ! Mais nous avons notre grain de folie qui fait la différence ! ( rires )

3-  Est-ce que le rire, fait parti des maîtres mots de votre entreprise et de votre métier ?

Bien entendu ! La bonne humeur est de mise entre collègues, avec nos clients et nos prestataires. On peut être professionnel et efficace, sans se prendre au sérieux, non ?      ( rires )

Vous avez tout a fait raison ! ( rires ) 

4- Etre cheffe de projet, c’est créer et mener à bien des objectifs ? Finalement, ça n’est pas si éloigné de l’entrepreneuriat ? Avez-vous déjà pensé à la création d’entreprise ?

Oui… et non ! On a pas les mêmes responsabilités et je veux continuer à faire mon métier… les RH et la gestion ne font pas encore parties de mes priorités.

5- Que fait l’agence Poisson d’avril à ses collaborateurs lors du 1er avril ?

Entre nous, cela dépend de l’ambiance du moment et de la charge de travail ! ( rires ) On fait plus un clin d’oeil sur les réseaux sociaux ou auprès de nos contacts professionnels… mais pour cette année, restez connectées !… Lundi, il y aura une surprise !

Génial, nous irons faire un tour sur vos réseaux ! !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :