L'Academy de Social Builder. Une formation pour apprendre le métier d'entrepreneure.
Photo© Social Builder

L’Academy, la formation en ligne qui outille les entrepreneures

Partenariat médiatique

La Social Builder Academy a été conçue pour accompagner toutes les femmes désireuses de créer leur entreprise et entreprendre. Initiés par Facebook et réalisés par Social Builder, l'Academy et ses MOOC gratuits outillent aujourd'hui plus de 15 000 femmes.

Apprendre à entreprendre

Créée en 2018 par Social Builder, en association avec Facebook porteur de l'identité de marque, l'Academy offre à toutes les femmes qui souhaitent tenter l'aventure entrepreneuriale, un programme gratuit de formation à distance. En complément du programme #SheMeansBusiness, l'Academy accompagne les femmes vers des emplois numériques et la création d'entreprise par les skills ( compétences ). Une initiative qui se veut favoriser le développement du nombre de femmes dans ce secteur, encore aujourd'hui, très masculin. Grâce à son format web, elle permet de toucher plus de femmes en France.

L'Academy, la clé de la réussite

Pour ce faire, l'Academy propose des MOOCs regroupés en 4 thématiques :

  • Le leadership ( pour prendre confiance en soi, et avoir confiance en son projet et le développer ) ;
  • le marketing digital ( pour apprendre à valoriser son projet sur internet avec des Ads, apprendre à connaitre sa cible et créer du contenu qualitatif ) ;
  • le web ( pour la création de sites web ) ;
  • entreprendre ( apprendre à pitcher son projet et le rendre impactant ).

Ces grandes catégories sont les principaux freins que rencontrent les femmes, lorsqu'elles créent leur entreprise. C'est pourquoi, il était essentiel pour Social Builder et Facebook, d'outiller ces femmes. Ceci, afin de les aider dans la construction de leur projet. En cas de besoin de la part des porteuses de projet, des mises en relation avec des mentors sont aussi possibles. L'avantage du e-learning ? Chaque participante peut avancer à son rythme et se former sur les skills qui l'intéresse.

Aujourd'hui encore, trop peu de femmes sont entrepreneures. Surtout, dans des secteurs tels que le numérique, aux empreintes masculines. C'est pourquoi Social Builder et Facebook se sont associés pour créer l'Academy. Une formation en ligne gratuite qui outille les femmes désireuses d'entreprendre, pour construire leur projet professionnel.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cresta Social Messenger
%d blogueurs aiment cette page :