LaPiscine, le studio qui aide les startups à se développer !

Connaissez-vous LaPiscine ? Non, ce n’est pas un film ! Mais bel et bien un « Startup Studio », qui aide les créateurs à se développer, de l’idéation jusqu’au lancement sur le marché.

Dirigée par Aurélien Chauvet, la structure d’accompagnement met un point d’honneur à co-construire des startups. Co-construire ? Oui ! Main dans la main avec le ou la porteuse de projet, LaPiscine aide de l’idéation au prototypage, jusqu’au lancement de la jeune pousse sur le marché.

Une formation entrepreneuriale, nouvelle génération

Pour cette structure d’accompagnement nouvelle génération, l’accent est mis sur la formation de l’entrepreneur ( 6 mois environ ), en lui apportant de l’expérience entrepreneuriale. Stop donc, aux cours magistraux ! En construisant une relation solide avec le ou la porteuse de projet et en lui dédiant une équipe solide d’experts : marketing, développeurs, partenariats avec des entrepreneurs confirmés… LaPiscine augmente les chances de réussite de ces jeunes startups !

Un système de parrainage/marrainage a d’ailleurs été mis en place pour aider les jeunes pousses dans leur découverte entrepreneuriale. Ainsi, les porteurs de projets et les entrepreneurs confirmés échangent au moins une fois par semaine, sur des problématiques spécifiques : produits, recrutement, financement… En plus de ce suivi, LaPiscine met à disposition des startuppers des ateliers.

LaPiscine, accompagnateur et investisseur

Pour entrer ? Il n’y a pas de pré-requis. Surtout au vu de la complexité des entreprises, aujourd’hui. Difficile pour le studio de les « catégoriser ». Ainsi, il faut juste développer un projet technologique pour y rentrer ! Car c’est sur le pilotage de projet, que LaPiscine a une vraie valeur ajoutée.
Elle entretient également de très bonnes relations avec de grands groupes. Notamment, pour les aider dans leurs démarches entrepreneuriales. Le studio est aussi co-investisseur de ces groupes, et inclut des jeunes pousses, ayant des intérêts pour les groupes, dans les projets.

Jeune porteuses de projet, vous avez une idée technologique ? Qu’attendez-vous pour vous jeter à l’eau ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :