La pensée positive

Mauvaise journée, comment la transformer en réussite ?

Nous sommes toutes sur un même pied d’égalité lorsque nous passons une mauvaise journée. La frustration, l’énervement et la fatigue deviennent nos meilleurs amis. Existe-t-il alors une solution pour faire de cette journée, une journée réussie ? Oui ! Avec le bien-être entrepreneurial.

Il est important de s’écouter et de s’arrêter. Oui, vous avez des dealines ! Oui, vous avez des projets à finir ! Mais ne vaut-il mieux pas tout reporter à quelques heures ou une journée, plutôt que de tout recommencer ?
Pourtant, nous connaissons toutes cette sensation : se mettre au travail alors que l’on est de mauvaise humeur ; mauvaise humeur qui laisse place ensuite à la frustration et au doute. C’est souvent à partir de ce moment que vous savez que votre journée sera longue… très longue !

Généralement, vous observez un manque d’énergie. Le moindre effort vous coute et vous vide de vos ressources. D’ailleurs, vous n’en avez pas assez pour continuer efficacement, prendre des décisions, restez concentrées et positives ! Effets, qui vous conduisent tout droit vers le bâclage de votre travail.

Stop à la mauvaise journée !

Ne vous inquiétez pas ! Il existe des solutions pour améliorer votre journée. Et pour cela, nous vous conseillons :

  • De faire attendre les deadlines. En vous acharnant sur votre travail, vous ne ferez que le bâcler. Vous ne bâclerez pas qu’une seule journée de travail, non ! Mais potentiellement plusieurs.
  • De vous arrêter. Prendre du repos et du recul vous fera récupérer votre bonne humeur.
  • Dégagez-vous du temps pour vous. Même si vous avez des rendez-vous, pensez à prendre du temps pour vous. Autorisez-vous à écrire par exemple, pour sonder vos pensées.

L’acte d’écrire vous permettra de cibler les causes de votre mauvaise humeur. En cherchant à exprimer et à formuler ce que vous pensez, vous arriverez à mieux vous comprendre. À mieux discerner ce qui ne va pas. Cela vous libérera l’esprit !

Le pouvoir de la pensée positive

Cette prise de recul occasionnée, améliorera votre capacité à vous détacher de vos émotions. Et vous permettra de trouver des solutions à vos problématiques. N’hésitez pas à chercher ces solutions dans les livres ou bien sur internet. Si vous trouvez des connaissances applicables, faites-les ! Si ce sont des principes ou des philosophies de vie, continuez à en apprendre plus.
Dans les deux cas, l’activité cérébrale positive vous permettra de traiter mentalement et inconsciemment vos autres soucis. Cela débloquera votre bonne humeur définitivement pour la journée et vous permettra de travailler en toute sérénité. Pour vous y aider, nous vous conseillons de lire « Le pouvoir de la pensée positive » de Norman Vincent Peale.

N’oubliez pas ! Ces astuces sont applicables mais peuvent ne pas fonctionner pour vous. Chaque personne est unique. Il y a autant de démarches positives que d’humains sur la planète.

4 commentaires

  1. Absolument bienvenu cet article. Bosser entre 10 et 12h par jour pour ne récolter qu’une très infime part financière, avoir le ventre en bouillie à l’idée de faire les comptes, les courses, Avoir la tristesse grandissante à une vie personnelle qui part en lambeaux, une intimité au raz des pâquerettes en pleine sécheresse, un manque évident d’ intérêt du compagnon, faire avec une dépression déclarée, ne pas perdre la face, y croire encore, bosser tous les jours week-end compris même lorsque je ne suis pas sur un salon ou un marché…
    Alors la semaine prochaine je me prendrai un jour entier, et tant qu’à faire un où l’homme de la maison bossera histoire que ce jour soit à moi. Préparer mon démaquillant maison, lire, écrire. Et si le temps le permet aller marcher, appareil photo en bandoulière, cœur en équilibre

    1. C’est une très bonne idée ! Vous en êtes à un point où vous avez besoin de vous reposer et de réfléchir. Ça ne pourra que vous faire du bien 🙂
      N’hésitez pas à nous contacter en cas de besoin, nous serions ravis de pouvoir échanger avec vous 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :