cours en ligne, se former sur ordinateur

MOOC : Profitez de l’été pour vous former

Pourquoi ne pas profiter de l’été pour vous former ? Se former avec les MOOC ( Massive Open On-line Course ) est un bon moyen de parfaire ses connaissances et d’en acquérir de nouvelles. De chez vous ou à l’extérieur, certifiantes ou non, ces formations sauront vous séduire à tous les coups.

Depuis quelques années déjà en France, de nombreuses personnes utilisent les MOOC pour monter en compétence en entreprise ou bien créer leurs propres business. La montée en compétence est une question chère aux Français. Le traité de Lisbonne de 2009 s’en assure, puisque les pouvoirs publics européens et nationaux s’attachent à promouvoir la formation professionnelle par soi-même. Les textes, d’ailleurs, incitent tout à chacun à se former et à prendre en main sa carrière. Aujourd’hui plus que jamais, il est essentiel d’être compétitif sur le marché ! Que l’on soit entrepreneure ou bien salariée….

Les avantages des MOOC

Les avantages ? Ces cours en ligne sont entièrement gratuits ! En plus d’être mobilisables en quelques clics, ils sont aussi disponibles sûre de nombreuse thématique ( informatique, communication, business, developpement personnel… ) et sont issus de cours universitaires d’à travers le monde. Une façon simple de pouvoir suivre un cours d’Harvard, sans sortir de chez soi ! Outre leur accessibilité simple, les MOOC peuvent être considérés comme la matérialisation technico pédagogique de l’évolution du CPF ( Compte Personnel de Formation ). Ainsi avec leur potentiel certifiant, ils offrent une certaine émancipation au monde de l’entreprise et des circuits continus.

Alors qu’attendez-vous ? Plongez-vous dans une formation !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :