stress; soin; sante; entrepreneure; coaching; bien-etre;

Pourquoi se détendre, est-il si important ?

Métro, boulot, dodo? Surcharge de travail? Le stress est devenu votre meilleur ami ? Attention à ne pas vous laisser avoir par “le mal du siècle”: le burn out. Il vous faut réagir et prendre du temps pour vous ! Apprenez à vous détendre car le stress peut être néfaste pour votre santé.

Les femmes seraient davantage sensibles au stress, que les hommes. Notamment en raison de leur condition, parfois précaire, de leur multiplication de rôles – entendez par là, maman, épouse et cheffe d’entreprise – et de l’inégalité hommes-femmes qui ne cesse de perdurer.

Ce n’est pas le stress qui est un problème mais l’attitude que nous avons face au stress. Chacune exploite le stress différemment : pour certaines, c’est un booster; pour d’autres un paralysant.

Les solutions ?

La sophrologie ! La sophrologie et la relaxation que l’on y pratique, vous amèneront à retrouver votre calme intérieur. De longues et profondes respirations, vous permettront une connexion – ou reconnexion – à vous même. Cette technique vous permettra de prendre du recul sur les situations du quotidien, de voir les choses différemment mais surtout… de relativiser. Sachez que chaque instant de pause, vous permet de cultiver votre créativité !

La détente permet aussi la productivité. À court terme et sans détente, l’individu se sent fatigué, sa capacité d’attention chute, tout comme sa productivité. À long terme, le stress accumulé peut déboucher sur des maladies auto-immunes, des infarctus ou même des cancers. Prendre soin de soi doit donc passer par une meilleure gestion du stress !

Stop, aux traitements durs avec nous même ! Votre corps et votre esprit ont besoin de repos. C’est vital ! Arrêtez de culpabiliser parce que vous prenez soin de vous. Vous le méritez!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :