Pourquoi lancer son business sur les réseaux sociaux est essentiel ?

Lancer son business sur les réseaux sociaux est parfois une contrainte, lorsque l’on est entrepreneure. Pourtant nombre de success stories aujourd’hui, sont dues à ces canaux de communication. Vous le saviez ?

Le business est donc indissociable des réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Pinterest et autres, offrent une visibilité déterminante pour appâter les clients.

Facebook : le tremplin

Facebook, par exemple, a su faire monter en puissance la visibilité de l’entreprise, Tediber. En prenant le partie de ne vendre qu’un seul modèle de matelas, déclinable en plusieurs tailles, les dirigeants de cette start-up ont fait un bénéfice de 15 million d’euros, rien que la première année ! Ceci, en publiant des contenus originaux, en créant de la publicité et en réalisant des posts sponsorisés. Par ailleurs, Tideber a su profiter du lien social qu’engendre Facebook, pour eux-même tisser du lien avec leur communauté. Un bel exemple de réussite !

Messenger, l’outil de vente rapide

Exemple similaire avec Rosilia Oz, sur Messenger. Pour cette micro-entreprise, l’objectif était de pouvoir vendre à travers un canal de communication simple mais efficace : Messenger. Après avoir vendu sur les marchés, lors de réunions ou dans les comités d’entreprises, la marque ne vend plus que par cet outil de communication. Pour les artisans comme les TPE, Messenger est une aubaine à moindre coût !

Instagram, l’illustration du business

Shanty Biscuit, elle, est plutôt instagrammeuse. C’est avec le réseau social Instagram, dédié aux images, que l’aixoise a réussi à monter son business. Aujourd’hui, son monde culinaire dépasse le million d’euros de chiffre d’affaire. Avec une présence supplémentaire sur le marche du BtoB, l’entrepreneuse propose désormais des petits biscuits pour accompagner les cafés.

Youtube, le vidéaste

Les Bonnes Gueules, eux, ont misé sur le canal vidéo Youtube. Pour parler de la mode au masculin, les deux dirigeants de la marque se sont dédiés à la vidéo : ils produisent des tutoriels, axés sur des problèmes masculins concrets. Avec leurs vidéos, visionnées plus de 200 000 fois, les jeunes entrepreneurs ont pu développer leur e-shop, et ouvrir leurs 3 magasins. Ils ont aujourd’hui, un chiffre d’affaire de plus de 10 millions d’euros.

Entrepreneures, il est donc essentiel pour votre business d’être présentes sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :