Quand la mode rime avec nouvelles méthodes !

Aujourd’hui, « mode » rime avec « nouvelles méthodes » ! Vêtements, bijoux, maroquinerie, chaussures : découvrez comment l’impression 3D se met au service de l’industrie du design, amenant la création à un niveau supérieur.

La 3 dimension permet un travail de personnalisation, de précision. Elle efface les barrières complexes du design, tout en réduisant les coûts. Voici le top 3 de l’impression 3D, au service de la mode.

Top 1 : 3D Printed Fashion

veste liberte

3D Printed Fashion est l’entreprise à ne pas louper ! Fondée par Dait Peleg, d’origine israélienne, Printed Fashion a conçu toute une collection de vêtements imprimés avec des machines 3D de bureau. Sa pièce la plus connue est la veste « Liberté ».

 

 

Top 2 : Mesh lingerie

Mesh Lingerie offre des sous-vêtements uniques et adaptés à chacune. Créée par une styliste hollandaise, Lidewij van Twillert, cette marque personnalise la lingerie féminine.

Mesh3Bright_photo_Ernst_de_Groot_model_Wilma_Nawara

A l’aide d’un scanner 3D, l’entrepreneure numérise avec précision la morphologie des clientes, pour ensuite imprimer les pièces en 3D. Avec un lancement plutôt réussi, Lidewij espère devenir une référence dans le secteur de la lingerie féminine.

Top 3 : Irina Tosheva

irina-tosheva-latest-collection-flaunts-3d-printed-pieces-made-zortrax-3d-printer-2

 

Plus qu’une marque, Irina Tosheva est une inspiration pour tous les stylistes d’aujourd’hui ! Elle bouleverse le secteur de la mode avec sa collection « Riza » en 2016, qui présente des pièces imprimées en 3D, inspirées de parures traditionnelles de son pays. Il aura fallu 200 heures pour imprimer l’ensemble de la collection, à partir de plastique ABS.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :