Deux femmes en train de faire un selfie
Photo© Walkernet, Pixabay, CC0

Communication : quand le selfie prend un coup de vieux !

Qui n'a jamais pratiqué l'art du selfie ? Aujourd'hui, le selfie est déjà considérées comme "old" ( old ) pour les milléniaux ( ou génération Y ). Depuis la naissance de l'autoportrait, des variantes ont vu le jour. Quels sont donc aujourd'hui, les déclinaisons de l'art du selfie ? Et comment les mettre à profit pour votre entreprise ?

Le selfie, une arme de prospection ?

Comme touts entrepreneures qui se respectent, les selfies sont une bonne arme de prospection. Notamment pour promouvoir de nouveaux produits, ou promouvoir un évènement... Une bonne idée, oui ! Mais actuellement, la tendance est aux variantes de cette discipline, devenue moins populaire auprès des nouvelles générations. Trop souvent utilisés, c'est plus de 1 000 selfies qui sont pris chaque seconde à travers le monde. Incroyable, non ?

Les nouvelles tendances du web marketing : tout sauf le selfie !

Il est donc essentiel, aujourd'hui, de se renouveler pour attirer les acheteurs. Pour cela, quel est l'inventaire des nouveaux autoportraits, susceptibles de développer le business, et pousser les consommateurs à acheter :

Le Bookselfie

Un bon moyen de promouvoir la Culture par l'image. Plutôt que de montrer un simple livre, n'est-il pas plus intéressant de se mettre en scène, en train de le lire ? Ainsi, tout l'art du bookselfie réside dans le fait de se faire tirer le portrait devant une bibliothèque.

Le Celfie

La tendance a été iniciée par la blogueuse américaine, Kenzie Brenna. Son but ? Prendre une partie de son corps avec de la cellulite et publier la photo sans filtre, ni retouche. Cette nouveauté a surtout été imaginée pour encourager les femmes à s'aimer comme elles sont. Succès garanti pour une cheffe d'entreprise dans le secteur des cosmétiques et du bien-être !

Le Helfie

Contraction du mot anglais "hair" ( cheveux ) avec selfie, cette nouvelle aspiration exige de faire une photo de sa chevelure. Un processus de communication idéal, pour toutes celles qui ont un marché dans ce secteur ! Pour cela, il ne faut pas oublier de solliciter ses clientes !

Le Welfie

Le "welfie" est ne de la contraction de "working out" ( le sport de rue ) et de selfie. C'est l'art de se prendre en photo en pleine séance de sport ou juste avant. Une technique sans faille pour le secteur du sport et du bien-être !

De nouvelles tendances de communication et de marketing web naissent. Il est important, lorsque l'on est cheffe d'entreprise, de se tenir informée de ces changements. Ceci, afin de surfer sur les nouveautés et de créer de nouveaux canaux de ventes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cresta Social Messenger
%d blogueurs aiment cette page :