L se réalisent, le forum des femmes

Retour sur… la 5è édition du forum, « L se réalisent »

Hier, jeudi 17 octobre, se déroulait le forum « L se réalisent », organisé par Cendrine Genty. Sur le thème « En toute liberté », les intervenantes et les conférencières ont donc librement aidé les femmes à se libérer de leurs freins. Cet évènement gratuit, à prit place dans les locaux de la mairie du IXe arrondissement de Paris.

Avec plus de 200 visiteurs tout au long de la journée, la 5e édition du forum « L se réalisent » est un pari réussi. Plus qu’une démonstration de féminisme, l’objectif était de démontrer aux femmes qu’il est possible de réinventer sa vie et de se réaliser !

Un forum 100 % girlpower

Une fois n’est pas coutume, cette 5e édition a réuni de nombreuses cheffes d’entreprise et de salariées. Pour respecter la dynamique, ce ne sont pas moins de 17 femmes, qui se sont exprimées sur scène : Marlène Schiappa, Sandrine Quétier, des entrepreneures… Ainsi, les enjeux du rebond, d’oser changer de vie, de la légitimité et la confiance en soi, ont pu être étudiés, analysés et librement exposés au public.

Se réaliser, une question exclusivement féminine ?

Plus qu’un rassemblement de femmes, cet évènement était aussi l’occasion de travailler sur soi et de débloquer ses freins. Des sujets tabous ont pu être abordés sans langue de bois. Notamment grâce aux nombreux témoignages. Mais le choix des problématiques exposées n’était pas anodin. Elles sont les principaux freins des femmes, à leur carrière professionnelle. Contrairement à leurs homologues masculins.
Ainsi, pour Cendrine Genty, il était urgent de mettre des mots sur ces maux.

Même si les visiteurs ne sont pas repartis en ayant résolu l’ensemble de leurs freins, la 5e édition d’ « L se réalisent  » à rempli ses objectifs : dialoguer et mettre en lumière certaines problématiques des femmes de notre société actuelle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :