entrepreneure; coaching; developpement personnel; inspiration

Se remettre en question, pour mieux avancer

En tant qu’entrepreneure, vous serez amenées à vous poser beaucoup de questions. Pas seulement d’ordre entrepreneurial ou managérial mais aussi d’ordre social. Etes-vous trop exigeantes ? Poussez-vous trop vos collaborateurs aux mieux faire ? Sachez, qu’il vous faudra vous remettre en questions, pour mieux avancer.  

Chaque être humain est unique et possède ses opinions, ses préjugés. C’est pourquoi, il est essentiel d’apprendre à vous connaître vous-même, pour mieux comprendre ceux qui vous entourent : vos salariés, vos collaborateurs, vos partenaires et intermédiaires… C’est que l’on appelle un travail d’introspection.

Se remettre en question est une étape primordiale pour avancer dans la vie. C’est même sain, de se poser des questions pour progresser et il y a de nombreux avantages à cette pratique :

  • se fixer des objectifs et se donner les moyens de les atteindre;
  • apprendre et tirer des leçons de ses expériences de vie;
  • prioriser ses envies;
  • faire le tri entre les critiques et ne garder que les constructives.  

Comment faire ?

Il est important de vous trouver un moment au calme, afin de vous libérer l’esprit. Oubliez les parasites du quotidien : le stress du bureau, le téléphone, tous les écrans autour de vous… Ensuite, prenez-vous un thé ou une boisson qui vous fait du bien, un bloc de papier, un stylo que vous affectionné et hop ! Place aux questions.

Souvent nous nous posons des tas de questions, parce que nous ne sommes pas sûres de nous-même. L’estime de soi vous connaissez ?

L’estime de soi est composée de trois segments :

  • la vision de soi : ses qualités, ses défauts et son évolution au travers du temps;
  • la confiance en soi : prendre des risques, faire des efforts et se donner les moyens de ses envies;
  • l’amour de soi : écouter ses envies et ses besoins, se fixer des objectifs pour avoir une vie en phase avec nous-même.

Se remettre en question est une connexion ou reconnexion avec soi même. Apprendre à mieux se connaître, en passant par l’introspection puis, par la projection, est un exercice qu’il est primordial de faire lorsque l’on est entrepreneure.. Maintenant que les questions sont posées, vous pouvez avancer.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :