Silver influenceuses, ces nouvelles mamies du web
Photo© MabelAmbeur, Pixabay, CC0

Silver Influenceuses, la tendance des sexagénaires

Chics femmes, ces "mamies du web" bousculent les codes de la génération 2.0. Elles réussissent à s'imposer comme les influenceuses du moment. Appelées alors, les "silver influenceuses", ces femmes d'âge mûr osent se mettre en avant et aborder les sujets qui concernent leur génération ! Qui osera alors dire qu'à plus de 60 ans, on ne peut pas être la diva des réseaux sociaux ?

Silver Influenceuses, un métier en vogue

Le style, pour elles, n'est pas une question d'âge. Elles ont toutes plus de 60 ans mais ce sont leur spontanéité et leur sens aigu de la mode, qui ont fait leur succès. Elles sont donc de plus en plus, à se laisser tenter par le marketing d'influence.

En France aujourd'hui, on compte une petite dizaine de "silver influenceuses". Un chiffre en évolution mais loin derrière celui des États-Unis, qui compte actuellement plus d'une centaine de "mamies influenceuses". Et ce sont de véritables stars !

Nouvelles influenceuses, nouveaux sujets

Ainsi sur les réseaux sociaux, de nouvelles influenceuses gagnent du terrain. Elles sont différentes des it girl, que les utilisateurs ont l'habitude de croiser sur Instagram. Leur particularité ? Elles ont les cheveux gris !

Aux USA, ces silver influenceuses sont donc de véritables icônes ; en France, elles restent encore discrètes. Toutefois, elles sont de plus en plus nombreuses à tester des produits ou à en faire la promotion sur les réseaux sociaux : jardinage, mode, cuisine, beauté, vieillissement du corps... tous les sujets sont bons à prendre et à partager avec sa communauté.

Des influenceuses qui plaisent aux marques !

Et les marques l'ont bien compris ! Elles sont de plus en plus nombreuses à être séduites par les profils atypiques des silver influenceuses. D'ailleurs, elles savent que dans les 10 prochaines années, le phénomène "mamies influenceuses" prendra de l'ampleur : + 20% de personnes auront plus de 60 ans. Un marché donc, à forte croissance. De ce fait, les silver influenceuses deviennent de véritables atouts pour les marques, qui cherchent à attirer une nouvelle clientèle.

Un pari qui fait déjà ses preuves outre-Atlantique, puisque aux USA, certaines mamies affichent déjà plusieurs milliers de followers ( abonnés ). Elles font donc partie intégrante du paysage publicitaire américain.
Par ailleurs, le marketing d'influence est une activité très lucrative, quand on sait qu'une micro-influenceuse ( qui compte plus de 20 000 abonnés ) touche entre 900 et 1 800 euros par posts sponsorisés.

Avec l'appel des nouvelles technologies, le paysage des métiers se transforme. Le marketing d'influence n'est plus réservé aux jeunes entrepreneures, passionnées par la mode, le design ou les cosmétiques. Aujourd'hui, ce sont de nouveaux profils qui apparaissent sur la toile : les silver influenceuses ! Des sexagénaires qui envahissent les réseaux sociaux, sans complexe, en se mettant sur le devant de la scène.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cresta Social Messenger
%d blogueurs aiment cette page :