Snapchat, l'application mobile gagnante des entrepreneures

Snapchat : l’application gagnante des entrepreneures

Snapchat, c’est l’application à ne pas omettre dans votre campagne publicitaire. Avec ses messages vidéos à la durée limitée dans le temps ( stories), Snapchat reste un marché à exploiter pour les entreprises. En plus de mettre à disposition des outils pour animer les communautés, cette application booste la visibilité.

Un des avantages à cette application, que l’on ne trouve que sur smartphone, c’est qu’elle fidélise beaucoup de jeunes de moins de 25 ans. Et qui dit jeunes, dit stratégies de communication adaptées Utiliser Snapchat s’est se laisser prendre au jeu et ne pas se prendre au sérieux. L’incarnation de vos post et leurs fréquences de publication seront les clés de votre réussite ! Par ailleurs, les contenus de vos stories devront être humoristiques car chez Snapchat, on ne se prend pas au sérieux.

Snapchat, vers des achats simplifiés

Outre la dimension humoristique de l’application, les stories sont une bonne stratégie pour lancer votre marque. Elles vous permettront de contextualiser vos produits et d’interagir rapidement avec votre communauté : demander des avis consommateurs, faire choisir le nom d’un de vos produits etc. Ces « snap » peuvent aussi contenir un lien vers votre site web. Profitez en ! Les achats n’en sont que plus simplifiés.

Augmenter sa visibilité autrement

Pour vous développer correctement sur Snapchat, il vous faudra prévoir un budget publicitaire dédié. Comptez 50 euros minimum par jours, pour décorer vos photos et vidéos avec les filtres et les « lens » ( masques qui superposent sur une image des dessins ) Des formats très viraux et dont raffolent les utilisateurs. Ainsi, en les laissant jouer et s’approprier votre univers de marque, vous augmentez votre visibilité.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :