Éveil et Vous, l'allégorie du papillon
Logo© Éveil et Vous

Zoom sur… Éveil et Vous

Éveil et Vous a été créée en 2017 par Stéphanie Le Bris, une consultante nantaise férue de bien-être et de psychologie. Son objectif ? Aider les femmes et les hommes en quête de sens personnel, à retrouver leur liberté d'être et à reprendre confiance en eux. Un accompagnement thérapeutique, pratiqué grâce à des outils psycho-corporels et à l'aromathérapie.

Publi-reportage

Lorsque l'on fait appel à Stéphanie d'Éveil et Vous, c'est que l'on souhaite provoquer un changement. Pas seulement dans sa façon de vivre, mais dans sa façon de se voir et de se percevoir. Aujourd'hui, le bien-être de soi devient de plus en plus central dans nos vies. Comme une prise de conscience, le mieux-être et le mieux-vivre sont devenus essentiels au développement et à l'épanouissement personnel de chacun. Et c'est en ce sens, que Stéphanie a décidé d'aider ses "consultants" (sa patientèle) : pour elle, il est urgent de remettre l'Être, au centre de ses propres préoccupations.

Des outils psycho-corporels ancestraux

Ainsi, pour aider ses consultants à leur transformation intérieure et à se recentrer sur leur sexualité, Stéphanie utilise des outils psycho-corporels et psycho-émotionnels :

  • le Tao, qui signifie "le Tout". Un art ancestral chinois, qui vise à reconnecter le Soi avec les Autres, tout en ayant conscience de son énergie corporelle et de sa sexualité ;
  • le Tantra, un art ancestral indou, qui permet un processus de transformation intérieure, afin de vivre mieux ;
  • la Gestalt-thérapie. Une méthode originale permettant la recentralisation sur Soi pour mieux communiquer avec l'Autre ;
  • l'aromathérapie, un accompagnement psycho-émotionnel et la pratique de massages aux huiles essentielles.

Ces outils associent à la fois, le verbal, le corporel et la gestion des émotions. Ils sont pratiqués en accompagnement individuel (en cabinet) comme en accompagnement collectif (en stage). Généralement, Stéphanie les met en pratique par des mises en situation et/ou des jeux de rôle en séances : "Cela permet de mettre en lumière les 5 sens physiques en lien avec leur être extérieur, et les 5 sens psychiques en lien avec leur être intérieur ", explique-t-elle.

La bienveillance, le socle de l'accompagnement holistique chez Éveil et Vous

Mais ce que prône surtout Stéphanie, c'est son écoute bienveillante et attentive à chaque problématique de ses consultants. Pour elle, l'objectif premier de son métier est de re/donner "l'envie d'avoir envie". L'envie de trouver des réponses à ses quêtes de sens, de trouver le bon équilibre corps et esprit, et de retrouver son estime de soi : "Sans cela, l'être humain ne peut avancer et être pleinement épanoui". La bienveillance est donc l'argument premier de Stéphanie, mais aussi l'image de marque d'Éveil et Vous.

Et pour rajouter une flèche à son arc, Stéphanie est sur le point de devenir sexothérapeute. Ainsi, elle pourra prochainement proposer un accompagnement plus spécifique dans ce domaine, principal frein des couples.

La question du bien-être, de l'estime de soi et de la gestion des émotions est de plus en plus essentielle, pour celles et ceux qui aspirent à un mieux-être. Toutefois trouver son chemin nécessite de passer par une conduite de changement : l'acceptation de soi et de l'autre. C'est en ce sens qu'Éveil et Vous propose ses services. Un domaine, aujourd'hui, en pleine expansion et qui promet d'avoir de beaux jours devant lui.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cresta Social Messenger
%d blogueurs aiment cette page :