entrepreneuriat; entrepreneure; entrepreneuse; femmes; concours
Entre'Elles webzine©

Zoom sur… Les Trophées « Femmes de l’économie » Grand Est

Hier, mardi 14 mai, se déroulait à Strasbourg la remise des Trophées « Femmes de l’économie », de la région Grand Est. Ouvert au public, cet évènement récompense les femmes, entrepreneures et cheffes d’entreprise, qui contribuent activement au développement économique de leur territoire. Zoom sur cette 5e édition, haute en couleurs.

C’est au Conseil régional de la ville, sous la patronage de Jean Rottner, Président de la Région Grand-Est, que la 5ème édition des Trophées des Femmes de l’économie s’est ouverte : « […] Osez ! Voilà le message que je souhaite ce soir adresser à l’ensemble des femmes de notre Région qui portent un projet, qui souhaitent prendre des responsabilités ou hésitent à se lancer dans l’aventure entrepreneuriale ».
Au programme, des rencontres business, une approche de l’écosystème entrepreneuriale sous forme de masterclass : « Le bien-être du dirigeant », « Comment se développer à l’international ? », « Comment bien communiquer avec les médias »…, et une table ronde, pour poser la question de la place des femmes dans l’innovation, ont été organisées avant l’ouverture de la cérémonie et des remises de prix.

entrepreneuriat; entrepreneures; entrepreneuses; femmes; creation d'entreprise, concours
Lauréates des Trophées des Femmes de l’économie, 5e édition, dans l’hémicycle Adrien Zeller.

Au total, ce sont 9 lauréates retenues et 5 gagnantes, récompensées pour leur témérité et leur projet :

  • Nikolina Apostolova Reihl, gérante de Stockbooking, dans la catégorie Femme Chef d’entreprise Prometteuse;
  • Céline George, Responsable support innovation de la Fédération médico-sociale d’Epinal, lauréate du prix Femme Innovation-Sociale;
  • Linh Tran, Chief Marketing Officer, chez Divacore, gagnante du prix Femme Digitale;
  • Amandine Aubert, dirigeante d’EcoGreenEnergy, lauréate de la catégorie Femme Chef d’Entreprise;
  • Blandine Tridon, Directrice générale déléguée du Groupe Labellemontagne, gagnante du prix Femme Dirigeante.

La soirée a été suivie par un cocktail dînatoire, permettant à l’ensemble des participants de la cérémonie de discuter avec les heureuses gagnantes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :