Logo© Une fille en Alsace

Zoom sur… Une fille en Alsace

Le blog Une fille en Alsace a été créé en 2015 par Céline Schnell, une Alsacienne passionnée de tourisme et de terroir. Son objectif ? Partager un peu de sa région, tout en communiquant des bons plans et de bonnes adresses à ses lecteurs. Au-delà de la partie médiatique, Céline met au service des professionnels du tourisme ses talents : photographe, social manager et consultante web.

Publi-reportage

Faire appel aux services de Céline Schnell, c'est se créer une réelle visibilité régionale. Tout est pensé pour faire grandir la notoriété des professionnels du tourisme, à l'échelle locale. Une notoriété d'ailleurs, qu'il est parfois compliqué d'obtenir dans ce secteur, tant la concurrence est rude. Le blog Une fille en Alsace a donc été créé pour mettre en avant la région et son savoir-faire ; tandis que les services de Céline sont proposés, pour répondre aux besoins d'un secteur en pleine croissance.

Des services made in Alsace

Ainsi pour aider les professionnels du tourisme, Céline propose divers services de communication. Des services qui se veulent personnalisés et personnalisables :

  • le reportage photos, car la communication visuelle est le premier déclencheur de curiosité chez les clients ;
  • la création de contenus digitaux, pour aider les entreprises à mettre en avant leurs savoir-être et leurs savoir-faire sur les réseaux sociaux ;
  • le community management, pour animer les pages professionnelles des entreprises et gagner en notoriété ;
  • le conseil, pour repenser les stratégies de communication des entreprises.

Une expertise du secteur et de la communication, qui permet donc à Céline de bien comprendre les enjeux et les besoins de ses clients : "J'ai senti lorsque j'étais en poste à l'Office du tourisme, que la visibilité web était essentielle pour les professionnels. C'est comme ça que les services que je propose aujourd'hui, me sont venus" explique-t-elle. À ce jour, Céline compte plus d'une centaine de professionnels aidés dans leurs stratégies de communication. Une aide proposée en ateliers collectifs ou bien en sessions individuelles.

Valoriser la région et le terroir, l'atout charme d'Une fille en Alsace

Et qui dit professionnels du tourisme, dit expertise ! Tout comme le font les influenceuses, Une fille en Alsace s'est spécialisé : le blog communique exclusivement sur la région Alsace. Et c'est là, l'image de marque que souhaite donner Céline à celui-ci : "J'aime valoriser ma région ! L'Alsace est une région gourmande et très culturelle !".

De cette façon, le blog se démarque et se fait remarquer. Car c'est en véritable amoureuse que Céline parle de chez elle en toute transparence, sincérité et objectivité. D'ailleurs quoi de mieux que de proposer une chambre d'hôtes, Bretz'Elle, pour faire découvrir l'Alsace aux curieux ? Avec celle-ci, Céline aboutit son concept de valorisation touristique.

Promouvoir sa région est un exercice qui n'est pas évident. En véritable couteau suisse, c'est par la complémentarité de ses compétences que Céline réussit à faire découvrir ou redécouvrir, la richesse touristique de sa région natale. Une fille en Alsace à suivre au quotidien !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cresta Social Messenger
%d blogueurs aiment cette page :